S'il vous plaît, attendez

  • Contact

  • Fr. 1148.–
    • *Bonus Fr. 100.– jusqu‘au 31.07.2020
    • Le vol A/R Genève – Catane, classe économique
    • 1 bagage en soute de 23 kg
    • Le transfert aéroport – hôtel – aéroport
    • 7 nuit en hôtel 4**** (nl.)
    • 7 petits déjeuners
    • 7 soupers (boisson incluse durant les repas)
    • 1 dîner de spécialités à Pentedattilo
    • 1 lunch – Pâtes calabraises (filej)
    • L’assistance d’un guide francophone
    • Les excursions suivant programme.

    Le charme discret de la Calabre

    Cette région de l’extrême sud italien méconnue où la nature est reine vous accueille dans ses paysages variés entre mer et montagne.

    Vous y découvrez de belles stations balnéaires comme Tropea et Scilla au fascinant point de vue sur le détroit de Messine et la Sicile, Reggio di Calabre et sa promenade de Lungomare, plantée de palmiers et de magnolias, le centre médiéval de Pizzo, les criques sauvages et les ports de pêche colorés de Palmi à Scilla et bien sûr les plantations d’agrumes et d’oliviers. Dégustez aussi la cuisine calabraise avec ses spécialités comme les maccheroni alla pastora, l’espadon grillé ou les fromages de brebis, sans oublier la fameuse truffe au chocolat de Pizzo.

     

    Votre hôtel: *Hôtel – Village Costa degli Dei 4**** (nl) à Capo Vaticano.
    Le village – hôtel est situé dans un cadre de verdure à 15 minutes à pieds du centre-ville. Le personnel est très accueillant et sympathique. Les chambres modernes disposent d’une TV par satellite, d’un système de chauffage, d’un coffre-fort et d’une salle de bains – WC avec sèche-cheveux. L’hôtel dispose aussi d’un grand restaurant, d’une cafétéria, d’une piscine. Wifi gratuite. Un centre de fitness et un tennis sont également à la disposition des clients. *ou équivalent.

     

    Votre programme:
    (Sous réserve de modifications mineures dans le déroulement)

    1 er jour: Genève – Catania – Etna
    Rendez-vous à l’aéroport de Genève. Vol direct pour Catane. Accueil par votre accompagnatrice francophone et transfert à votre hôtel à Tropea – Capo Vaticano en Calabre. En cours de route, visite du parc protégé du volcan Etna, toujours actif! Vous serez surpris par la richesse et la grande variété de la végétation jusqu’à 1900 d’altitude. Traversée du détroit de Messine en ferry. Dans l’après-midi, installation à votre hôtel. Temps libre et souper.

    2 ème jour: Tropea – Capo Vaticano
    Après le petit déjeuner, visite de Capo Vaticano et de Tropea, deux perles de la côte tyrrhénienne. Promenade à pieds dans le centre historique de Tropea perché sur une falaise. Le car vous conduit ensuite à Capo Vaticano, une pointe de terre dominée par un phare. Vous bénéficiez d’une magnifique vue sur les eaux claires, les criques et les falaises de la «Costa Viola». Après midi libre.

    3 ème jour: Scilla – Pentedattilo – Regio Calabre
    Grande excursion dont le premier trajet se fait en train côtier jusqu’à Scilla, un village de pêcheurs. Arrêt au château «Ruffo» et à l’église «Rocco» avec sa magnifique décoration en mosaïques. La journée se poursuit par la visite de Pentedattilo, le «village fantôme» située sur un grand rocher. Il y règne une atmosphère énigmatique et reposante. Repas traditionnel dans une auberge du village. L’étape suivante est Regio Calabre qui vous invite pour une balade et une pause sur sa magnifique promenade bordée de palmiers et de magnolias. Retour à votre hôtel pour le souper.

    4 ème jour: Les îles Eoliennes*
    Excursion facultative, à réserver sur place car soumise aux conditions climatiques et à l’état de la mer. Les îles Eoliennes comptent parmi les plus belles îles d’Italie. La première visite est consacrée à l’île Vulcano où vous visitez les sources soufrées près du port. L’excursion vous mène aussi à Lipari, la plus grande. Promenade dans les étroites ruelles de la ville de Lipari avec ses nombreux magasins qui invitent au shopping. Vous pourrez également admirer son château et la cathédrale San Bartolomeo. Le dernier arrêt est consacré à l’île Stromboli dominée par le fameux volcan actuellement en activité.

    5 ème jour: Zungri et spécialités calabraises
    Votre guide vous mène à Zungri un village situé à l’intérieur des terres. Visite des grottes suivie d’une dégustation de produits régionaux dans une exploitation typique de la région. Un repas composé de «filej» une spécialité de pâtes termine cette demi- journée d’excursion.

    6 ème jour: Gerace et Locri
    La journée débute par la visite de Gerace, centre culturel de la région, appelée la ville aux «cent églises». Vous serez impressionnés par la multitude d’églises mais aussi par la plus grande cathédrale d’Italie construite dans le style romand. La ville de Locri se caractérise par son architecture bourgeoise du XIXème siècle. A l’extérieur de la ville vous découvrez les vestiges de l’époque grecque ( temple, théâtre, muraille..) Retour à l’hôtel en soirée. Souper.

    7 ème jour: Pizzo – Lamezia Terme – Dégustation de vin
    En début de matinée, départ pour Pizzo, l’un des plus jolis village de pêcheurs au charme désuet. Visite de l’église Piedigrotta construite dans la roche en surplomb de la mer, du château. Temps libre sur la place du village où vous pouvez déguster le «tartufo» une spécialité glacée au chocolat. L’excursion se poursuit par la visite d’une exploitation agricole à Lamezzia Terme avec une dégustation de vins locaux. Souper à votre hôtel.

    8 ème jour: Catane – Genève
    Transfert matinal à l’aéroport de Catane. Vol retour pour Genève.

    Formulaire soumis avec succès

    We are using cookies on our website

    Bitte bestätigen Sie, wenn Sie unsere Tracking-Cookies akzeptieren. Sie können die Verfolgung auch ablehnen, sodass Sie unsere Website weiterhin besuchen können, ohne dass Daten an Drittanbaieter gesendet werden.