S'il vous plaît, attendez

  • Contact

  • à partir de Fr. 1195.–
    • Le transfert en car de la Romandie vers Bâle A/R
    • Le cocktail de bienvenue
    • La pension complète durant la croisière (du souper jour 1 au petit-déjeuner jour 8)
    • La soirée du capitaine
    • Une animation musicale à bord.
    • Des audio-guides pour les excursions
    • Animation musicale par Mimmo

    Grande croisière sur le Rhin romantique a bord du luxueux MS Edelweiss 4*+

    Bâle – Strasbourg* – Coblence* – Amsterdam* – Duisburg* – Baden-Baden* – Bâle

     

    Votre bateau: MS Edelweiss 4****+
    Ce luxueux bateau sous pavillon Suisse a été construit en 2013. Il peut héberger 180 passagers répartis dans 90 cabines confortables (env. 14m2) disposant d’un équipement complet: douche/wc, sèche-cheveux, climatisation individuelle, TV, réfrigérateur, coffre-fort. Les cabines des ponts intermédiaires et supérieurs disposent de balcons «français». Les repas sont servis dans deux restaurants: le restaurant «Jungfrau» est réservé aux passagers des ponts principal et intermédiaire. Les passagers du ponts supérieurs sont servis au restaurant «Matterhorn». Un ascenseur relie le pont principal au pont supérieur. Le navire propose aussi un élégant salon-bar, une boutique, un bar sur le pont soleil, une petite piscine et bien sûr les transats sur le pont soleil. La WIFi est gratuite. Le bateau est non-fumeur (sauf sur le pont soleil).

    Votre programme:
    (sous réserve de changements dans le déroulement)

    1er jour: Bâle – Strasbourg
    Départ de votre région en car. Trajet jusqu’à Bâle. Embarquement dans l’après-midi sur le luxueux MS Edelweiss, votre hôtel 4*+ flottant. Vers 16h00, vous larguez les amarres pour la descente du Rhin vers Strasbourg. Cocktail de bienvenue et souper durant la navigation. Nuit à bord.

    2ème jour: Strasbourg*
    Après le petit déjeuner, tour panoramique* de Strasbourg et notamment du quartier européen avec le parlement puis promenade commentée de la vieille ville avec ses pittoresques maisons à colombages et sa magnifique cathédrale. Dîner à bord. Navigation dans l’après midi en direction de Coblence. Souper à bord.

    3ème jour: Coblence – Königswinter*
    Excursion* en car au départ de Coblence jusqu’à Mendig dans l’Eifel. Visite du musée du volcanisme. Retour à bord à Königswinter. Dans l’après-midi, navigation en direction d’Amsterdam. Dîner et souper à bord.

    4ème jour: Amsterdam*
    Tour panoramique de la ville et visite du «Rijksmuseum»*. Dîner à bord. En soirée, possibilité d’une promenade sur les canaux d’Amsterdam à la découverte des quartiers historiques. (non inclus dans le forfait excursions). Durant le souper, navigation en direction de Duisbourg.

    5ème jour: Duisburg – Düsseldorf
    Navigation durant la matinée. Dîner à bord. Intéressante visite* de l’ancien bassin minier de Essen avec ses terrils, ses cokeries classées aujourd’hui dans le patrimoine culturel mondial par l’UNESCO. Pour les personnes non intéressées par cette découverte, possibilité d’une promenade à Dusseldorf (à réserver sur place). Souper à bord.

    6ème jour: Coblence*
    En matinée, promenade guidée* de Coblence et visite du château «Ehrenbreitstein». Dîner à bord. Navigation durant l’après-midi sur le «Rhin romantique». Vous pourrez admirer les nombreux châteaux forts, les vignobles sur les pentes escarpées. Passage de la Loreley. Souper à bord.

    7ème jour: Plittersdorf – Baden-Baden*
    Navigation durant la matinée. Dîner à bord. Débarquement à Plittersdorf pour une excursion à Baden-Baden*. Découverte de cette élégante ville de cure et de repos dont vous apprécierez particulièrement les magnifiques parcs et jardins autour du flamboyant casino. C’est à Kehl que vous regagnez le navire pour une dernière étape de croisière. Souper à bord.

    8ème jour: Bâle – Retour Romandie
    Arrivée à Bâle. Débarquement après le petit déjeuner puis retour en car vers la Romandie.

    * Forfait-excursions à réserver si possible lors de votre inscription

    Formulaire soumis avec succès

    We are using cookies on our website

    Bitte bestätigen Sie, wenn Sie unsere Tracking-Cookies akzeptieren. Sie können die Verfolgung auch ablehnen, sodass Sie unsere Website weiterhin besuchen können, ohne dass Daten an Drittanbaieter gesendet werden.