Les beautés de la Thaïlande, de Bangkok à Chiang Rai, Chian Mai et un séjour de détente sur l’île de Phuket
Les beautés de la Thaïlande, de Bangkok à Chiang Rai, Chian Mai et un séjour de détente sur l’île de Phuket
29.11.2024 – 12.12.2024
14 jours
Avion et Bus GT
Accueil à l’aéroport de Genève. Assistance du personnel M+K pour les formalités d’enregistrement. Vol avec escale. Arrivée à Bangkok le lendemain.
Arrivée à l’aéroport de Bangkok dans la matinée. Après avoir récupéré vos bagages, notre accompagnatrice M+K vous accueillera. Transfert à l’hôtel 4*. Logement dans les chambres assignées. Le reste de la journée est libre pour des activités individuelles.
Le soir, souper de bienvenue comprenant 2 bières ou 2 verres de vin, nuitée.
Petit déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous avec votre guide et départ pour une journée de visites dans les provinces voisines de Song Khram et Ratchaburi, à environ 100 km de Bangkok. Nous commençons par le marché de la voie ferrée (marché Hoop Rom), également appelé marché Siang Tai. Il est considéré comme l’une des attractions les plus remarquables de la Thaïlande. Nous nous rendons ensuite au marché flottant de Damnen Saduak, nous arrivons à l’embarcadère et avec un long tail boat nous traversons en 30 minutes environ les canaux pour atteindre le marché flottant. En fin de matinée, retour à Bangkok, avec un arrêt pour le dîner dans un restaurant typique. Retour à l’hôtel. Le reste de l’après-midi est libre pour des activités individuelles. Le soir, souper à l’hôtel et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec votre guide et départ pour une visite d’une demi-journée de différentes attractions de cette métropole. Nous commençons par le Palais Royal, le célèbre Temple du Bouddha d’Émeraude. En 2008, le Wat Pho a été inscrit au patrimoine documentaire de l’UNESCO au titre de la Mémoire du monde pour la région Asie-Pacifique. La visite se termine par le Wat Trimitr, un temple bouddhiste situé près du quartier chinois de Bangkok et célèbre pour son Bouddha d’or. (Veuillez vous habiller de manière appropriée, en couvrant vos épaules et vos jambes jusqu’aux genoux) Dîner dans un restaurant local. Après le dîner, transfert à l’aéroport et vol domestique à destination de Chiang Rai. Arrivée à l’aéroport de Chiang Rai, accueil par un guide local, hébergement et souper dans un hôtel 4* (boissons non incluses). Soirée libre et nuitée.
Petit déjeuner à l’hôtel et rencontre avec la guide. Journée consacrée à l’exploration de cette province, la plus septentrionale de la Thaïlande, en commençant par le fameux Triangle d’Or, point de rencontre des frontières du Myanmar (ancienne Birmanie), de la Thaïlande et du Laos. Dans le passé, le Triangle d’or était la principale source de trafic de drogue au monde en raison de sa position privilégiée, liée aux pays producteurs d’opiacés. Actuellement, il est une attraction touristique très prisée.
La visite comprend le Wat Phra That Pu Khao, qui offre une vue magnifique sur le Triangle d’Or, le Mékong et les montagnes boisées. Ensuite, on visite le musée de l’opium. Le musée expose et éduque les visiteurs sur la production de l’opium et son utilisation dans la vie des tribus montagnardes.
Dans l’après-midi, retour en ville et transfert à l’embarcadère pour prendre un bateau à moteur qui nous emmènera le long du fleuve Kok jusqu’à Ruam Mitr, avec une visite aux minorités ethniques Karen et Lahu. Le village Karen de Ruammit, situé sur les rives du fleuve Nam Mae Kok, est célèbre pour ses éléphants. Ruammit est accessible par bateau en 1 heure depuis la capitale provinciale de la province de Chiang Rai. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Souper (hors boissons) et nuitée.
Petit déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec la guide, visite du célèbre Temple Bleu, ou Wat Rong Seua Ten, situé à quelques kilomètres de Chiang Rai. Il s’agit d’un temple récent encore en construction, bien que son bâtiment principal soit aujourd’hui achevé. Il se distingue surtout par son magnifique intérieur bleu avec un grand bouddha blanc qui marque les esprits. Nous entamons ensuite notre voyage vers Chiang Mai, au cours duquel nous ne manquerons pas de visiter le Temple Blanc ou Wat Rong Khun. C’est l’un des nombreux sites religieux de Chiang Rai. D’autres arrêts sont prévus aux sources d’eau chaude de Mae Kachan et aux centres artisanaux de Bosang et San Kamphaeng.
Le dîner est servi dans un restaurant local en cours de route. En soirée, arrivée à l’hôtel 4* de Chiang Mai, hébergement dans les chambres réservées. Souper et nuit (boissons non incluses).
Petit déjeuner à l’hôtel. Situé dans la province de Chiang Mai, le Doi Inthanon est la plus haute montagne de Thaïlande, avec une hauteur de 2 565 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le parc national du Doi Inthanon présente de nombreuses variations surprenantes dans sa géographie et sa forêt luxuriantes. Le climat est frais tout au long de l’année. Également connu sous le nom de « toit de la Thaïlande », le parc national de Doi Inthanon couvre une superficie de 482 km² dans la province de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande. Le parc fait partie de la chaîne de montagnes de l’Himalaya. Dîner dans un restaurant local.
Continuation vers Chiang Mai, hébergement dans votre hôtel 4*. Souper et nuit à l’hôtel (boissons non comprises).
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour l’aéroport de Chiang Mai. Vol intérieur vers l’île de Phuket. Arrivée à Phuket, transfert à l’hôtel.
Hébergement dans un hôtel 4* en formule pension complète.
Après 8 jours d’excursion, vous aurez le plaisir de vous détendre dans votre hôtel 4* où vous pourrez profiter de la mer cristalline et des belles plages. Pension complète
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée encore libre à Phuket. Dîner et souper libres. Votre chambre sera à votre disposition jusqu’à votre transfert vers l’aéroport de Phuket, vol pour Bangkok.
De Bangkok, le vol pour Genève avec escale est prévu dans la soirée. Retour au lieu d’origine par ses propres moyens.