fr +41 (0) 21 624 28 48 mailbox@mktravel.ch Incoming

Login

Enregistrement

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer la visite une fois la visite terminée.
Username*
Password*
Confirmez Password*
Nom*
Prénom*
Jour de naissance*
Email*
Téléphone*
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'Utilisation et notreDéclaration de Confidentialité..
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante

DÉJÀ MEMBRE?

Login
+41 (0) 21 624 28 48 mailbox@mktravel.ch Incoming
fr

Login

Enregistrement

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer la visite une fois la visite terminée.
Username*
Password*
Confirmez Password*
Nom*
Prénom*
Jour de naissance*
Email*
Téléphone*
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'Utilisation et notreDéclaration de Confidentialité..
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante

DÉJÀ MEMBRE?

Login

Le « Cilento »: une terre liée à la Grande-Grèce, avec des paysages naturels extraordinaires

0
Prix
Fr.1.690
Prix
Fr.1.690
Nom et prénom*
Email*
Votre demande*
* J'accepte les conditions d'utilisation et la déclaration de confidentialité.
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante
Ajouter aux Favoris

Adding item to wishlist requires an account

6760

Le Cilento, une région particulièrement connue pour ses extraordinaires paysages naturels, qui comprend des côtes magnifiques, des montagnes, des vallées et des sites archéologiques de grande importance. Le parc national du Cilento, du Vallo di Diano et de l’Alburni, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998, ainsi que les sites archéologiques de Paestum et de Velia, et la chartreuse de Padula, constituent l’un des principaux points d’intérêt de la région. Les petites villes et les villages du Cilento conservent un charme ancien, avec une histoire qui se reflète dans leurs rues, leurs églises, leurs châteaux et leurs palais.



Le "Cilento" : une terre liée à la Grande-Grèce, avec des paysages naturels extraordinaires
Le Cilento, une région particulièrement connue pour ses extraordinaires paysages naturels, qui comprend des côtes magnifiques, des montagnes, des vallées et des sites archéologiques de grande importance. Le parc national du Cilento, du Vallo di Diano et de l'Alburni, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998, ainsi que les sites archéologiques de Paestum et de Velia, et la chartreuse de Padula, constituent l'un des principaux points d'intérêt de la région. Les petites villes et les villages du Cilento conservent un charme ancien, avec une histoire qui se reflète dans leurs rues, leurs églises, leurs châteaux et leurs palais.

Date de voyage

30.09.2024 – 05.10.2024

Durée

6 jours

Transfert

Avion et Bus GT

Inclus dans le prix:

  • Vol de Genève - Naples - Genève aller-retour
  • Assistance à l'aéroport pour les formalités administratives (check-in)
  • Bus GT sur place pour les excursions
  • Assistant M+K sur place
  • 5 nuits avec petit-déjeuner à l'hôtel 4* Parco dei Principi à Capaccio di Paestum.
  • 5 soupers à l'hôtel (boissons non comprises)
  • 4 dîners avec menu 2/3 plats (boissons incluses ¼ vin et ½ eau)
  • 1 pizza napolitaine et un dessert (compris 1 bière ou boisson)
  • 4 jours guide local dans le Cilento
  • Entrée à la chartreuse de San Lorenzo Padula
  • Entrée à la Pietà SS de Teggiano
  • L’excursion à la Pointe du Raz
  • Entrée aux fouilles de Velia
  • Dégustation de vin
  • Entrée aux fouilles de Paestum
  • Visite d'une fromagerie avec dégustation de mozzarella
  • Fonds de garantie
  • Taxe de séjour

Non inclus dans le prix:

  • Le supplément chambre individuelle Fr. 180.-
  • Les frais dossier Fr. 30.-
  • Les boissons (lors des soupers) , les dépenses personnelles et pourboires
Votre programme: (petits changements possibles)

1er jour:Vol pour Naples

Rendez-vous à l’aéroport de Genève. Assistance pour les formalités administratives (check-in). Vol pour Naples. Rencontre avec notre accompagnatrice et déplacement en ville, dîner dans une pizzeria typique pour savourer une bonne pizza napolitaine. Après un peu de temps libre, nous continuons notre voyage en direction de Paestum. Arrivée dans la soirée à votre hôtel 4* Parco Dei Principi à Capaccio di Paestum. Hébergement dans les chambres qui vous ont été assignées. Souper et nuitée.

2ème jour:Excursion d'une journée sur la côte du Cilento

Petit déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec votre guide local et départ en bus GT. Vous parcourrez la magnifique et variée côte du Cilento, foyer de la diète méditerranéenne. En passant par Pioppi et Acciaroli, vous verrez quelques-uns des plus beaux endroits de cette région. Vous vous dirigerez ensuite vers l’intérieur des terres jusqu’à la pittoresque Pollica, que vous explorerez également au cours d’une courte promenade. Pour le dîner, vous vous arrêterez dans une coopérative d’oléiculteurs à San Mauro Cilento. Vous y apprendrez comment la précieuse huile d’olive est produite à l’aide de machines ultramodernes et participerez à une dégustation d’huiles d’olive pressées à froid de grande qualité. Le dîner d’aujourd’hui vous permettra de savourer la cuisine simple à base d’ingrédients locaux de l’ancienne région du Cilento, aujourd’hui célébrée dans le monde entier sous le nom de la diète méditerranéenne. Dans la soirée, retour à l’hôtel. Souper et nuitée.

3ème jour:Excursion d'une journée à Teggiano et Chartreuse de Padula

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, rencontre avec le guide local et départ pour une excursion à la découverte de l’arrière-pays du Vallo di Diano, qui fait également partie du parc national. En passant par Eboli, on arrive à Teggiano, ancienne capitale de la puissante famille féodale des Sanseverino, d’une grande importance culturelle et historico-artistique en tant que « ville aux 50 églises ». Teggiano domine toute la vallée et le panorama est vraiment impressionnant. L’itinéraire passe par la belle place avec l’obélisque et la statue de San Cono, avec la forteresse où la conspiration des barons a commencé au XVe siècle, par la cathédrale et d’autres églises qui se distinguent par leur décoration. La visite du musée diocésain à l’intérieur de l’ancienne église Saint-Pierre complète le parcours. Dîner dans une trattoria. Un peu plus au sud, Padula est située à flanc de montagne. À ses pieds se trouve l’énorme annexe baroque de la Chartreuse de San Lorenzo, datant de 1305, qui a été déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998. L’église, qui brille par la splendeur de ses décorations en feuilles d’or et en stuc, l’escalier en colimaçon unique du XVe siècle et le cloître, l’un des plus grands du monde, méritent une attention particulière. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Souper et nuitée

4ème jour : Excursion d'une journée à Velia et visite d'une cave à vin avec dégustation de vin

Après un petit déjeuner à l’hôtel, départ en bus avec un guide local. La ville rivale de Velia était encore plus puissante et plus grande que Paestum dans l’Antiquité. Les ruines sont situées sur la côte et l’acropole domine la côte du Cilento. La visite guidée des fouilles mène par la monumentale Porta Marina aux ruines de la ville basse avec ses thermes romains. En montant légèrement, le parcours mène aux vestiges d’un sanctuaire d’Asclépios, à travers d’anciennes terrasses, jusqu’à l’acropole d’où l’on jouit d’une vue magnifique. Ensuite, vous visiterez une cave à Agropoli et goûterez les excellents vins du Cilento, qui vous seront servis par le propriétaire pour accompagner les spécialités de la région. Dans l’après-midi, retour à l’hôtel. Souper et nuitée.

5ème jour : Excursion à Paestum avec visite d'une fromagerie.

Après le petit-déjeuner. Continuation du voyage en direction de Paestum, arrivée en fin de matinée. Dîner dans un restaurant, rencontre avec votre guide. Paestum était probablement l’une des plus grandes cités grecques sur la côte de la mer Tyrrhénienne en Grande-Grèce. Les fouilles de Paestum sont connues pour leurs trois temples grecs antiques, qui sont encore en excellent état de conservation. En dehors des temples de Paestum, on trouve les vestiges de l’ancienne ville dans la partie moderne de la commune de Capaccio, dans la province de Salerne. Paestum est le site de trois magnifiques temples doriques, que l’on pense dédiés à Poséidon (connu par les Romains sous le nom de Neptune), à Héra et à Cérès. En cours de route vers l’hôtel, arrêt dans une fromagerie pour une petite dégustation de mozzarella.

6ème jour : Vol de Naples à Genève

Après le petit-déjeuner à l’hôtel. En fonction de l’horaire du vol, transfert en bus en direction de l’aéroport de Naples. Vol pour Genève. Retour aux lieux d’origine par ses propres moyens

Photos
9 voyageurs sont en train de consulter ce tour