Les Dolomites
Les Dolomites
14.06 – 18.06.2023
5 jours
Bus de grand tourisme
Départ de la Suisse romande en bus GT confortable. Diner libre en cours de route.
En fin d’après-midi, arrivée à votre hôtel 4* à Canazei. Hébergement en chambre, souper et nuitée.
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous rencontrerez votre guide local et partirez en bus en direction du col du Sella, qui, à 2 240 mètres, est l’un des cols les plus célèbres des Dolomites et relie le Val di Fassa et le Val Gardena. Vous rejoindrez ensuite Ortisei, la ville principale de Val Gardena, dont le centre est caractérisé par des maisons traditionnelles typiques, des hôtels et de petits ateliers où vous pourrez admirer l’art séculaire de la sculpture sur bois. Le voyage se poursuit jusqu’à Castelrotto, qui, avec son centre historique caractéristique et son clocher baroque, est la plus grande commune de la région de l’Alpe di Siusi. La dernière étape de la journée est le lac Carezza, également appelé » lac arc-en-ciel » en raison des couleurs qui se reflètent dans l’eau vert émeraude. Retour à l’hôtel, souper et nuitée.
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, rencontre avec le guide local et départ en bus.
L’excursion d’aujourd’hui nous conduit à Moena, à la frontière entre le Val di Fassa et le Val di Fiemme, immergés dans la nature intacte des Dolomites avec leurs paysages évocateurs et leurs riches éléments culturels. Moena est la destination idéale à tout moment de l’année. Continuez en direction du Passo del Pellegrino, une ancienne route reliant les provinces de Trente et de Belluno. Avec ses vastes pâturages verts et ses sommets spectaculaires, c’est une destination idéale pour les excursions estivales, mais c’est aussi une importante station de ski. En continuant, nous atteignons Alleghe, un village pittoresque sur les rives du lac du même nom et au pied du Monte Civetta, au cœur des Dolomites, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et une destination touristique tant pour les nombreux sports qui peuvent être pratiqués que pour sa riche histoire. Nous franchissons ensuite le col de Fedaia (2 054 mètres), qui fait face à la Marmolada, également connue sous le nom de « Reine des Dolomites ». Il s’agit de la plus haute chaîne de montagnes des Dolomites, avec Punta Penia à 3343 mètres, et possède également le plus grand glacier. Puis retour à l’hôtel, souper et nuitée.
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous rencontrons notre guide local et partons en bus.
L’excursion d’aujourd’hui nous conduira au Passo Pordoi, l’un des quatre cols de la Strada delle Do-lomiti, où nous prendrons le téléphérique qui nous mènera à Sass Pordoi (2 950 mètres) en seulement 4 minutes. Sass Pordoi est également appelé la « Terrasse des Dolomites » et nous serons fascinés par le paysage qui s’offre à nos yeux. Continuez vers l’une des plus importantes stations de sports d’hiver, Arabba, qui fait partie du domaine skiable de Dolomiti Superski. L’excursion se poursuit vers Corvara, une charmante station touristique et le plus grand centre de Val Badia, qui attire des milliers de touristes chaque année. Nous atteignons ensuite Passo Gardena, une destination populaire pour ceux qui veulent passer des vacances d’été et d’hiver en plein air. Pour terminer la journée, nous nous rendons dans un restaurant de montagne et dégustons un souper typique accompagné de musique. Après le souper, nous retournons à l’hôtel pour y passer la nuit.
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous chargeons nos bagages et rentrons en Suisse romande. Arrivée dans la soirée dans votre région.