fr +41 (0) 21 624 28 48 mailbox@mktravel.ch Incoming

Login

Enregistrement

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer la visite une fois la visite terminée.
Username*
Password*
Confirmez Password*
Nom*
Prénom*
Jour de naissance*
Email*
Téléphone*
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'Utilisation et notreDéclaration de Confidentialité..
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante

DÉJÀ MEMBRE?

Login
+41 (0) 21 624 28 48 mailbox@mktravel.ch Incoming
fr

Login

Enregistrement

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer la visite une fois la visite terminée.
Username*
Password*
Confirmez Password*
Nom*
Prénom*
Jour de naissance*
Email*
Téléphone*
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'Utilisation et notreDéclaration de Confidentialité..
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante

DÉJÀ MEMBRE?

Login

Voyage en Occitanie

0
Prix
Fr.1.180
Prix
Fr.1.180
Nom et prénom*
Email*
Votre demande*
* J'accepte les conditions d'utilisation et la déclaration de confidentialité.
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante
Ajouter aux Favoris

Adding item to wishlist requires an account

6428

Ce coin de France est particulièrement riche en histoire et en culture : c’est le pays de la langue d’oc. Située entre la mer Méditerranée et les montagnes pyrénéennes, l’Occitanie est une terre magnifique, aussi peu connue du tourisme de masse que du grand public : canyons profonds, châteaux médiévaux enchanteurs, villages perchés, villes riches d’histoire et d’art, nature sauvage et fascinante. Un voyage à ne pas manquer

Voyage en Occitanie
Ce coin de France est particulièrement riche en histoire et en culture : c'est le pays de la langue d'oc. Située entre la mer Méditerranée et les montagnes pyrénéennes, l'Occitanie est une terre magnifique, aussi peu connue du tourisme de masse que du grand public : canyons profonds, châteaux médiévaux enchanteurs, villages perchés, villes riches d'histoire et d'art, nature sauvage et fascinante. Un voyage à ne pas manquer

Date de voyage

12.05.2024 – 16.05.2024

Durée

5 jours

Transfert

BUS GT

Inclus dans le prix:

  • Voyage en car Grand Tourisme
  • 4 nuits en hôtel 4***
  • 4 petits-déjeuners
  • 3 dîners
  • 4 soupers
  • Les boissons aux repas
  • Les services de guides conférenciers
  • La visite de Castres
  • La visite de Toulouse
  • La visite de Cordes-sur-Ciel
  • La promenade sur le canal du midi
  • La visite d’Aéroscopia
  • Une dégustation de vins de Gaillac
  • Les taxes de séjour

Non inclus dans le prix:

  • Le supplément chambre individuelle Fr. 140.-
  • Ass. annulation voyage à partir de Fr. 99.-
  • Les frais de dossiers Fr. 30.-
  • Les boissons
  • Dépenses personnelles
  • Les diners de jour 1 et 5
Votre programme: (sous réserve de petits changements dans le déroulement)

1ère Jour: Arrivée à Castres

Départ de votre région en direction du Sud de la France par la vallée du Rhône. Arrivée à Castres en fin d’après-midi. Apéritif de bienvenue. Souper et hébergement à l’Hôtel Mercure Castres l’Occitan.

2ème jour:Visite de Castres

Après le petit-déjeuner, visite guidée de Castres avec un guide conférencier. Emblématiques de la ville de Castres, les maisons sur l’Agout sont facilement identifiables par leurs façades colorées, surplombent l’Agout. Datant, pour les premières, du XIIème siècle, ces maisons ont valu à Castres le surnom de «Petite Venise de Midi Pyrénées».
Parcourez les vieilles rues de la ville et découvrez ces magnifiques hôtels particuliers de style Renaissance qui font aujourd’hui part intégrante du patrimoine culturel castrais. Vous pourrez également admirer le Jardin de l’Evêché, jardin à la française dessiné par André Le Nôtre et classé « Jardin Remarquable ». Les parterres de broderies de buis aux motifs de fleur de lys sont inchangés depuis la création du jardin au XVIIème siècle.
Dîner à l’hôtel.
Après Midi : Départ pour Castelnaudary et le Canal du Midi : Promenade sur le bateau-mouche le Saint Roch : A partir de Castelnaudary, vous visiterez le grand bassin, la plus grande étendue d’eau entre Toulouse et Sète, où se reflètent les monuments de la vieille ville. Vous naviguerez au fil de l’eau, à l’ombre de majestueux platanes bordant un chemin de halage. Lors d’un franchissement d’écluse, vous découvrirez la convivialité et les gestes ancestraux de l’éclusier.
Souper et nuit à l’Hôtel Mercure Castres l’Occitan

3ème jour:Visite de Cordes-sur-ciel et visite de Albi

Après le petit-déjeuner, départ avec un guide pour Cordes-sur-Ciel (montée et descente en petit train) : Cité Médiévale au sommet d’une colline isolée où vous pourrez admirer l’artisanat local et ses maisons du XIVème siècle qui en font le charme. Visite guidée de la cité fondée par Raymond VII, Comte de Toulouse. L’escalier qui mène à la Porte de l’Horloge est appelé « Pater Noster » en raison du nombre de ses marches équivalant à celui du nombre des mots du Pater Noster. A vous de vérifier !
Dîner à Albi.
Après Midi : Albi classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : Visite guidée du Vieil Alby et ses tortueuses ruelles, passage devant de beaux hôtels particuliers et Maisons Typiques du style Albigeois (la maison natale de Toulouse Lautrec, le cloître Saint Salvy,…)
Visite guidée de la Cathédrale Sainte-Cécile, imposante forteresse édifiée par l’Eglise au XIIIème siècle pour montrer toute sa puissance au lendemain de la Croisade contre les Albigeois. Elle est considérée comme la plus grande cathédrale peinte d’Europe. Arrêt dans un domaine viticole privé pour une dégustation de vins de Gaillac.
Souper et nuit à l’Hôtel Mercure Castres l’Occitan.

4ème jour:Visite de Toulouse

Après le petit déjeuner, départ pour Toulouse avec un guide. Visite d’Aéroscopia, espace dédié entièrement à l’aéronautique et aménagé autour de quatre « icônes » de l’histoire aéronautique, Caravelle, Concorde, Super Guppy et l’Airbus A300B, ainsi que de plus de 30 appareils historiques.
Vous accèderez, depuis des passerelles, à la visite intérieure des plus grands avions.
Dîner à Toulouse
Après Midi : Visite guidée du centre historique (le Capitole, la Basilique Saint-Sernin) qui comprend également un tour de ville sur les boulevards intérieurs. Toulouse doit son surnom de « ville rose » à l’usage de la brique qui habille les façades de couleurs chaudes, du rose le plus doux à l’orange flamboyant. Hier capitale des Wisigoths, aujourd’hui capitale aéronautique et spatiale, Toulouse vous invite à découvrir ses deux mille ans d’histoire et vous réserve bien des surprises !
Souper et nuit à votre hôtel.

5ème JourRetour en Suisse

Après le petit-déjeuner, chargement des bagages et retour pour la Suisse.

Photos
6 voyageurs sont en train de consulter ce tour