fr +41 (0) 21 624 28 48 mailbox@mktravel.ch Incoming

Login

Enregistrement

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer la visite une fois la visite terminée.
Username*
Password*
Confirmez Password*
Nom*
Prénom*
Jour de naissance*
Email*
Téléphone*
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'Utilisation et notreDéclaration de Confidentialité..
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante

DÉJÀ MEMBRE?

Login
+41 (0) 21 624 28 48 mailbox@mktravel.ch Incoming
fr

Login

Enregistrement

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer la visite une fois la visite terminée.
Username*
Password*
Confirmez Password*
Nom*
Prénom*
Jour de naissance*
Email*
Téléphone*
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'Utilisation et notreDéclaration de Confidentialité..
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante

DÉJÀ MEMBRE?

Login

Grand tour des Balkans

0
Prix
Fr.1.840
Prix
Fr.1.840
Nom et prénom*
Email*
Votre demande*
* J'accepte les conditions d'utilisation et la déclaration de confidentialité.
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante
Ajouter aux Favoris

Adding item to wishlist requires an account

6792

Bulgarie – Macédoine – Albanie – Grèce

Grand tour des Balkans
Un grand voyage de découverte à travers les Balkans. Nous commençons notre voyage par la Bulgarie : montagnes impressionnantes, plages dorées et villes riches en art : visiter la Bulgarie, c'est découvrir un mélange de nature et d'histoire qui vous fera vivre des moments inoubliables. Nous poursuivons notre route vers le nord de la Macédoine, également un État continental enclavé dans la péninsule balkanique. Notre voyage se poursuit ensuite en Albanie. Pendant des années, ce petit mais magnifique pays a été coupé du monde et sous-évalué par rapport aux itinéraires touristiques plus typiques et plus connus. Cependant, ces dernières années, grâce à la beauté de ses paysages, à son histoire et à sa culture jalousement préservée sur le territoire, l'Albanie a été agréablement redécouverte et s'est lentement hissée au rang des plus belles destinations du monde. L'Albanie recèle de nombreux coins et lieux encore inconnus du grand public, ce qui rend probablement cet endroit encore plus beau. Notre voyage se termine au nord de la Grèce, dans la région de Thessalie. Après une plaine sans limites, apparaissent soudain à l'horizon ces rochers formés il y a 60 millions d'années par l'érosion du grès et façonnés depuis des siècles par l'eau et le vent, appelés "météores" ou "dans l'air". Un voyage à ne pas manquer!

Date de voyage

29.08.2024 – 05.09.2024

Durée

8 jours

Transfert

BUS GT

Inclus dans le prix:

  • Vol Genève - Sofia - Genève aller-retour
  • Accompagnateur M+K
  • Transferts en bus Gran Turismo sur place
  • 2 nuits avec petit-déjeuner à l'hôtel Best Western Art Plaza 4* à Sofia ou similaire
  • 3 Nuits BB avec petit-déjeuner à l'hôtel Village 4* à Ohrid ou similaire
  • 2 nuits avec petit-déjeuner à l'hôtel Minerva Premier 4 à Thessalonique ou similaire
  • 6 soupers à l'hôtel
  • 1 souper typiquement bulgare avec spectacle folklorique
  • 1 guide local pour tout le séjour
  • 1 entrée à la cathédrale Alexandre Nevsky
  • 1 bateau pour le monastère de Sveti Naum (aller-retour)
  • Entrée au musée archéologique de Skopje
  • Entrée au musée national Bunk'Art 2 à Tirana
  • Entrée à la forteresse Samuele à Ohrid
  • Entrée à l'église Sainte-Sophie à Ohrid
  • Entrée au musée de la maison Robevi à Ohrid
  • Entrée de l'église Saint-Jean-Baptiste à Ohrid
  • Entrée du monastère de Sveti Naum
  • Entrée des 3 monastères de Metheora et de la Tour Blanche à Thessalonique
  • Entrée au musée archéologique national, site archéologique de Serdica à Sofia
  • Entrée à l'église Boyana et à la synagogue de Sofia
  • Fonds de garantie
  • Guides radio pour toute la période
  • Taxe de séjour

Non inclus dans le prix:

  • Supplément chambre individuelle Fr. 210.-
  • Frais de dossier Fr. 30.- (gratuits si vous réservez par Email ou Whatsapp)
  • Les boissons et dépenses personnelles
Votre programme: (sous réserve de petits changements dans le déroulement)

1er jour:Vol pour Sofia et visite de la capitale de la Bulgarie

Rendez-vous à l’aéroport de Genève. Vol pour Sofia. Arrivée, rendez-vous avec notre accompagnateur M+K Travel et  transfert dans la ville pour une visite guidée. Nous commençons par une visite de la cathédrale Alexandre Nevski. L’édifice monumental de la cathédrale, construit entre 1904 et 1912 dans le style néo-byzantin selon le projet de l’architecte russe Alexandre Pomerantsev en l’honneur des libérateurs russes, couvre une superficie de plus de 2500 m² et peut accueillir 5000 personnes. L’intérieur présente 270 peintures murales, 80 icônes, des sculptures élaborées, des trônes et des détails étrangers en albâtre de différentes couleurs. La crypte abrite un musée d’icônes unique en son genre. La visite se poursuit à pied, à la découverte de lieux connus et d’autres moins connus mais tout aussi beaux et riches en histoire. Dans la soirée, installation à l’hôtel Best Western Art Plaza (4*), souper et nuitée.

2ème jour:Sofia-Skopje-Ocrida (Macédoine) Km 425

Après le petit-déjeuner, rencontre avec votre guide local et départ en bus GT en direction de Skopje, la capitale de la Macédoine du Nord et, avec plus de 520 000 habitants, la plus grande ville du pays. Skopje, située sur la rivière Vardar, a une histoire de peuplement qui remonte à plus de deux millénaires, ce qui en fait l’une des plus anciennes villes habitées du sud-est de l’Europe. Continuation du voyage en direction d’Ohrid, hébergement dans votre hôtel village 4*. Souper à l’hôtel et nuitée.

3ème jour:Visite de la ville d'Ohrid, après-midi excursion en bateau au monastère de Sveti Naum

Après le petit-déjeuner, rencontre avec le guide local. La matinée est consacrée à la visite de la ville. Avec ses 39 000 habitants, Ohrid est la huitième ville du nord de la Macédoine. La ville est une attraction touristique de réputation nationale. La vieille ville bien préservée, la forteresse offrant une vue panoramique, les nombreuses églises, monastères et mosquées, ainsi que le grand lac vieux de plusieurs millions d’années, attirent les visiteurs non seulement des Balkans, mais aussi du reste de l’Europe et de l’Asie. L’UNESCO a inscrit le lac Ohrid au patrimoine mondial de l’humanité en 1979 et la région environnante un an plus tard. L’après-midi, nous visitons le monastère de Sveti Naum, un monastère fondé à la fin du IXe siècle par St Naum et fondé par les tsars bulgares lors de la christianisation de la Bulgarie, situé sur les rives du lac. Le monastère était initialement dédié aux saints archanges Michel et Gabriel, en l’honneur de Boris Ier, dont le nom de baptême était Michel. On dit que Naum s’est installé dans le monastère à partir de 905 et qu’il y a travaillé. Après sa mort, le 23 décembre 910, il fut enterré dans l’église du monastère et le monastère fut dédié et renommé en son honneur. Retour à l’hôtel pour le souper et nuitée.

4ème jour:Ohrid - Tirana (Albanie) - Ohrid km 250

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, rencontre avec le guide et départ en bus GT en direction de Tirana, la capitale de l’Albanie. Les environs de la capitale sont caractérisés par de nombreux petits lacs, en partie artificiels. Les plus anciennes ruines trouvées dans la ville remontent à l’époque romaine : des murs et une mosaïque d’une villa romaine transformée en église au IIe ou IIIe siècle. Au VIe siècle, l’empereur romain Justinien Ier fit construire une forteresse dont les murs sont encore visibles aujourd’hui au centre de la ville. Retour à l’hôtel. Souper et nuitée.Après le petit-déjeuner à l’hôtel, rencontre avec le guide et départ en bus GT en direction de Tirana, la capitale de l’Albanie. Les environs de la capitale sont caractérisés par de nombreux petits lacs, en partie artificiels. Les plus anciennes ruines trouvées dans la ville remontent à l’époque romaine : des murs et une mosaïque d’une villa romaine transformée en église au IIe ou IIIe siècle. Au VIe siècle, l’empereur romain Justinien Ier fit construire une forteresse dont les murs sont encore visibles aujourd’hui au centre de la ville. Retour à l’hôtel. Souper et nuitée.

5ème Jour: Ohrid - Thessalonique (Grèce) km 280

Après le petit-déjeuner, départ avec votre guide en bus GT en direction de Thessalonique, deuxième ville de Grèce, capitale de la région administrative de Macédoine centrale et centre économique et culturel de toute la région grecque de Macédoine, est une ville universitaire, d’exposition, culturelle, industrielle et portuaire importante et moderne, située au centre d’importantes voies de communication millénaires du nord au sud et de l’ouest à l’est (Via Egnatia). Le symbole de Thessalonique est le Lefkós Pýrgos (Tour blanche), construit par l’architecte ottoman Sinan. Les églises paléochrétiennes et byzantines de la ville, déjà mentionnées dans le Nouveau Testament (deux lettres de l’apôtre Paul sont adressées à l’église de Thessalonique), ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. Hébergement dans votre hôtel Minerva Premier 4*. Souper à l’hôtel et nuitée.

6ème Jour : Thessalonique - Monastères des Metheora - Thessalonique Km. 430

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en bus GT en direction des monastères de Metheora, situés à l’est des montagnes Pindus près de la ville de Kalambaka en Thessalie, en Grèce, et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’ensemble se compose de 24 monastères et ermitages, dont six sont encore habités aujourd’hui. Les dix-huit autres monastères sont trop difficiles d’accès ou ont été abandonnés en raison du risque d’effondrement. Les monastères de Metamórphosis, Varlaám, Rousánou, Agía Triáda, Agios Stéphanos et Agios Nikólaos Anapavsás sont encore habités et peuvent être visités. Les premiers ermitages attestés à Metéora remontent au XIe siècle. Au fil des ans, ces ermitages se sont transformés en une communauté organisée sur le modèle du Mont Athos et ont formé le monastère de Doúpiani. Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit.

7ème Jour : Thessalonique - Monastère de Rila - Sofia Km. 340

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en bus GT en direction du monastère de St Ivan de Rila, ou monastère de Rila en abrégé, est un monastère orthodoxe situé dans les montagnes de Rila, dans le sud-ouest de la Bulgarie. Fondé au Xe siècle, il est le plus grand et le plus important monastère de Bulgarie. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Du XVIIIe siècle jusqu’à la libération de la Bulgarie de la domination ottomane et turque (1878), le monastère de Rila était la seule institution bulgare en activité et, avec les monastères de Zografou et de Chilandar sur le mont Athos, il était considéré comme l’un des centres d’illumination de la Bulgarie. Continuation du voyage en direction de Sofia. Hébergement à l’hôtel Best Western Art Plaza 4*. Souper typiquement bulgare au restaurant « Chevermeto » avec un spectacle folklorique. Retour à l’hôtel pour la nuit.

8ème Jour:Vol pour Genève

Petit-déjeuner à l’hôtel et, selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport. Vol pour Genève. Retour aux lieux d’origine par ses propres moyens.

Photos
5 voyageurs sont en train de consulter ce tour