29.06 – 02.07.2024
4 jours
BUS GT
Départ de la Suisse Romande en direction du Vallais. Arrivée en fin de matinée à Tesch. De là, vous prendrez le petit train pour Zermatt, une célèbre station d’hiver située sur les pentes du Cervin. La ville bénéficie de 300 jours de soleil par an et est uniquement accessible aux piétons. Dans l’après-midi, retour à Tesch avec le petit train et poursuite du voyage en direction du lac Majeur. Arrivée dans un hôtel 3* à proximité du lac. Installation dans les chambres qui vous ont été attribuées et dégustation d’un bon Spritz. Souper et nuitée.
Après le petit-déjeuner, départ avec un guide en direction de Locarno. Visite de la ville, montée en funiculaire jusqu’à la Madonna del Sasso d’où l’on peut admirer un panorama impressionnant sur la région supérieure du lac Majeur. Dîner et temps libre en ville. Dans l’après-midi, départ à bord du célèbre « Train des Cent Vallées » en direction de l’Italie. Traversant de magnifiques forêts, des ponts élevés et des tunnels – le voyage dure environ 2 heures. A votre arrivée à Domodossola, votre bus vous ramènera à l’hôtel. Souper et logement.
Après le petit-déjeuner, départ avec votre guide en direction de Lugano, ville très touristique et la plus peuplée du canton du Tessin. De là, vous prendrez un petit train pour une visite de la ville d’une durée d’environ 1 heure. Temps libre et dîner. En début d’après-midi, nous prendrons le funiculaire pour monter au Monte Brè, l’un des plus beaux endroits pour admirer la ville de Lugano et son magnifique lac depuis les hauteurs. Il offre également une vue magnifique sur les Alpes bernoises et la vue s’étend jusqu’au Mont Rose et aux Alpes maritimes italiennes. Dans l’après-midi, retour à l’hôtel pour le souper et la nuitée, en traversant le lac en ferry.
Après le petit-déjeuner, départ avec votre guide en direction de Domodossola. De là, vous prendrez le petit train vert des Alpes, du Piémont au cœur des Alpes suisses. Le voyage à bord du petit train vert des Alpes (Lötschberger) se poursuit en remontant la vallée du Rhône, un itinéraire que l’on n’appelle pas par hasard la « rampe du sud » : le train, flanqué de pentes ensoleillées, surmonte un dénivelé de 450 m avant d’arriver à Goppenstein, porte d’entrée de la vallée de la Lötsche. Vous arriverez ensuite à Berne, où vous disposerez d’un peu de temps libre avant de poursuivre votre voyage de retour. Arrivée en soirée à vos lieux d’origine.