fr +41 (0) 21 624 28 48 mailbox@mktravel.ch Incoming

Login

Enregistrement

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer la visite une fois la visite terminée.
Username*
Password*
Confirmez Password*
Nom*
Prénom*
Jour de naissance*
Email*
Téléphone*
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'Utilisation et notreDéclaration de Confidentialité..
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante

DÉJÀ MEMBRE?

Login
+41 (0) 21 624 28 48 mailbox@mktravel.ch Incoming
fr

Login

Enregistrement

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer la visite une fois la visite terminée.
Username*
Password*
Confirmez Password*
Nom*
Prénom*
Jour de naissance*
Email*
Téléphone*
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'Utilisation et notreDéclaration de Confidentialité..
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante

DÉJÀ MEMBRE?

Login

VOYAGE DE DÉCOUVERTE EN OCCITANIE

0
Prix
Fr.1.280
Prix
Fr.1.280
Nom et prénom*
Email*
Votre demande*
* J'accepte les conditions d'utilisation et la déclaration de confidentialité.
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante
Ajouter aux Favoris

Adding item to wishlist requires an account

7021


En 2024, nous avons proposé un voyage en Occitanie. Les clients qui y ont participé nous ont demandé de le proposer à nouveau, enthousiasmés par l’expérience. Nous avons donc décidé de relancer ce voyage dans la belle Occitanie, mais avec un itinéraire totalement différent ! En effet, aucune excursion ne sera la même que celle de l’année dernière.

Le grand succès de ce voyage est dû aux paysages, aux visites guidées et à l’accueil chaleureux que nous avons reçu à l’hôtel Mercure Castres 4***.

L’Occitanie est une région riche en histoire et en culture, c’est le pays de la langue d’oc et elle se situe entre la mer Méditerranée et les montagnes pyrénéennes. C’est un territoire magnifique et peu connu du tourisme de masse : il recèle des canyons profonds, des châteaux médiévaux enchanteurs, des villages perchés, des villes riches d’histoire et d’art et une nature sauvage et fascinante.

Un voyage à ne pas manquer !



VOYAGE DE DÉCOUVERTE EN OCCITANIE

Date de voyage

28.05 – 01.06.2025

Durée

5 jours

Transfert

Bus GT

Inclus dans le prix:

  • Le voyage en car de grand tourisme
  • 4 nuits en hôtel 4****
  • 4 petits-déjeuners
  • 3 dîners (Jour 2 – 3 – 4)
  • Boissons inclus (à partir du souper du Jour 1 – jusqu’au le souper du Jour 4)
  • 4 soupers
  • Les boissons aux repas (sauf le Jour 1 e 5)
  • Les services de guides conférenciers
  • Croisière sur le Canal du Midi
  • Entrée au Musée du Canal du Midi
  • La visite de Puycelsi
  • La visite du Castelnau de Montmiral
  • Entrée jardins des Martels
  • La visite des jardins des Martels
  • La visite de Lautrec
  • La visite du Carcassonne
  • Ecouteur pour tout le période
  • Les taxes de séjour

Non inclus dans le prix:

  • Le supplément chambre individuelle Fr. 160.-
  • Les frais de dossiers Fr. 30.-
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Dîners des jours 1- 5
  • Boissons des jours 1-5
  • Tout ce qui n'est pas mentionné sous « Nos prestations ».
Votre programme: (petits changements possibles)

1er jour:Départ

Départ de votre région en direction du Sud de la France par la vallée du Rhône. Arrivée à Castres en fin d’après-midi, apéritif de bienvenue. Souper et hébergement à l’Hôtel Mercure Castres l’Occitan 4*.

2ème jour:Croisière sur le Canal du Midi à bord du “Surcouf”

Après le petit-déjeuner, croisière sur le Canal du Midi à bord du « Surcouf ». Embarquement au quai de Renneville, montée au Seuil de Naurouze, passage de 4 écluses dont une à double sas.

Arrêt pour le repas (dîner inclus, pris à bord à l’ombre des platanes). Après le dîner, navigation jusqu’à Port-Lauragais, arrêt au Lac de Saint Ferréol : source du Canal du Midi (Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité), la digue de retenue (800 m de longueur, 32 m de haut) a été construite au 17ème siècle par Pierre-Paul Riquet, génial créateur du « Canal Royal du Languedoc ». Visite du Musée du Canal du Midi, située au pied de la digue du bassin de Saint-Ferréol, l’ancienne « Maison de l’Ingénieur » accueille cet espace muséographique dédié au Canal du Midi et à son ingénieux concepteur Pierre-Paul RIQUET. Sur plus de 800 m², des maquettes, des dispositifs audiovisuels ainsi que des documents originaux racontent la fabuleuse histoire de cet ouvrage classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.  Souper et hébergement à l’Hôtel Mercure Castres l’Occitan.

3ème jour:Visite du Puycelsi - Castelnau de Montmiral - Les Jardins des Martels - Lautrec

Après le petit-déjeuner, départ pour les Bastides. Puycelsi: classé parmi les « plus beaux villages de France », Puycelsi a été construit autour de l’an 1000 par les moines de l’Abbaye d’Aurillac. Le village a su préserver son aspect médiéval. Vous découvrirez ses ruelles, les maisons à colombages, les greniers et les pigeonniers de la ville, les boutiques…

Castelnau-de-Montmiral: place forte, réputée imprenable au Moyen-Âge, Castelnau-de-Montmiral offre une vue unique sur la forêt de Grésigne et la mosaïque de formes et de couleurs qu’offrent champs et collines. Cette bastide recèle également de nombreux autres trésors. Ses rues et ruelles enchevêtrées sont une invitation à une promenade contemplative. En 2018, Castelnau-de-Montmiral rejoint le cercle prestigieux des Grands Sites Occitanie, sous l’égide de la destination Cordes sur Ciel & Cités médiévales. Dîner inclus dans les alentours.

Après le dîner, départ pour Giroussens. Visite du parc « les Jardins des Martels », classé aussi parmi les plus beaux de France, remplit de parterres de fleurs colorés. Visite de la serre aquatique où vous serez envahis par l’humidité d’une vraie forêt tropicale. Ici vous pouvez trouver les nénuphars exotiques et autres plantes grimpantes.

Arrêt à Lautrec, territoire de l’Ail Rose. Visite du village construit en 940 autour d’une forteresse. Lautrec offre des rues charmantes avec ses maisons à colombages, ses passages étroits, son théâtre en plein air, la collégiale Saint Rémy et son marché couvert (15ème siècle).  Souper et hébergement à l’Hôtel Mercure Castres l’Occitan.

4ème jour:Visite di Lastours - Carcassonne

Après le petit-déjeuner, départ pour Lastours, place forte du Catharisme, visite guidée depuis le Belvédère d’où l’on admire d’un point de vue splendide l’ensemble du site et les 4 châteaux de Lastours : Cabaret, Tour Régine, Surdespine et Quertinheux. Edifiés sur le même socle rocheux, ils constituèrent du XIème siècle jusqu’à la Révolution française le verrou du Cabardès. Ces châteaux héroïques abritèrent une communauté de Parfaites, et furent un asile sûr pour les fugitifs Cathares. Dîner inclus à Carcassonne.

Après le dîner, visite de la Cité de Carcassonne qui existe depuis près de 2500 ans. Ville romaine, vicomté médiévale sous la dynastie des Trencavels, victime d’une terrible croisade, détruite, reconstruite, agrandie et renforcée, abandonnée au cours des siècles, puis sauvée de la destruction et enfin restaurée par l’œuvre majeure de Viollet-le-Duc au 19ème siècle, elle a été inscrite à l’UNESCO en 1997. Souper et hébergement à l’Hôtel Mercure Castres l’Occitan.

5ème jourRetour en Suisse

Après le petit-déjeuner, chargement des bagages et retour en Suisse.

Photos
10 voyageurs sont en train de consulter ce tour